CNPRS Marseille
ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB, vendredi 25/01/2019 - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB, vendredi 25/01/2019

         

  "CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE"
 

Chers Adhérent-e-s,

L’année qui vient de s’écouler a été très riche non seulement en évènements sportifs mais aussi en actions directement liées à la vie de notre Club. Beaucoup de choses ont été faites et beaucoup restent à faire. Nous en débattrons lors de notre prochaine Assemblée Générale à laquelle je vous invite vivement à participer.

Mais je souhaite attirer dès à présent votre attention sur une question importante pour les années à venir. Je suis décidé, si vous le jugez utile, bien sûr, à continuer, comme Président, d’animer l’équipe dirigeante du CNPRS jusqu’en 2020. Ensuite, je resterai un membre actif de ce club le plus longtemps possible... Mais il nous faut dès à présent songer sérieusement à assurer la relève. D’autant plus que des projets personnels vont m’éloigner de Marseille pour quelques mois en 2019 (la durée dépendra de la force du vent, évidemment… : je ne peux donc pas être plus précis !). Pour que la transition se passe au mieux, elle doit donc être préparée à l’avance, dans la sérénité et la concertation, en mobilisant toutes les énergies disponibles.

Notre Club est un endroit formidable où des jeunes et des moins jeunes ont la possibilité d’exercer une activité nautique qui les passionne ou simplement qui les détend. Mais les temps sont difficiles et de nombreuses menaces (et je suis tout à fait sérieux) pèsent sur l’organisation des ports et sur la vie des clubs…

Je voudrais donc profiter de cette convocation à notre Assemblée Générale pour faire un appel à candidatures qui soit le plus fort possible afin qu’il porte ses fruits (malgré ma voix qui ne porte pas !). Si nous voulons préserver la vie associative, il faut prendre de nombreux dossiers en mains et ces dossiers sont complexes. Pour être traitées convenablement, les affaires en cours demandent temps et réflexion, deux choses qui deviennent, je le sais bien, des denrées fort rares à notre époque ! Mais le temps, il faut le prendre. Et pour cela, le collectif qui anime notre Club a besoin de nouvelles forces.

Comme nombre d’associations, notre Club a toujours compté (et pourra encore compter) sur l’expérience et la disponibilité de ses anciens. C’est normal : mais il nous faut du sang neuf, des jeunes dynamiques et intelligents qui sauront, aussi bien et sûrement mieux encore, continuer à faire vivre le CNPRS afin que nous puissions tous continuer à explorer avec plaisir et respect le monde de la mer !

Je compte sur vous !

Michel SEMERIVA, Président du CNPRS

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati