CNPRS Marseille
Quand le CNTL et la Sté Nautique font cavalier seul - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

Quand le CNTL et la Sté Nautique font cavalier seul

Chers amis,
Il ne vous aura pas échappé que le CNTL et la Sté Nautique on décidé de se désolidariser de notre action pour faire leur propre opération de nettoyage.
Ils sont gestionnaires d’une vingtaine de pannes, en ont traité 2 et parlent de nettoyage du vieux-port...
Au niveau communication je dois avouer qu’ils ont réussi leur coup car la majorité des médias sont tombés dans le panneau et ont communiqué sur la “traditionnelle opération du vieux-port”, créant ainsi la confusion dans l’esprit de tous et laissant supposer qu’il n’y en aurait pas d’autres.
 

Comme vous, je trouve leur attitude consternante et même provocatrice.

 
Il faut que vous sachiez que j’ai adressé aux deux présidents un message que vous pourrez lire au bas de celui-ci, précisant que nous avions volontairement choisi de reculer la date de l’édition 2019 pour leur permettre d’être avec nous.
Je n’ai même pas eu de retour de leur part à ce message.
Visiblement, ils voulaient que l’on parle d’eux et ne plus être confondus dans la masse des clubs du vieux-port et encore moins solidaires de la FSN13 à laquelle ils n’adhèrent pas.
 
A voir les deux présidents réjouis en photos dans la Provence de dimanche, je ne crois pas trop me tromper.
Dés que j’ai eu vent de leur intention j’ai tout mis en œuvre pour lever le doute et rétablir la vérité mais face à l’efficacité de leur attaché de presse, je n’ai pas réussi à toucher tout le monde et seul un journaliste dans l’édition de la Provence de vendredi a été très clair, mais il est le seul !
 
J’ai également alerté tous les institutionnels, CD13, Région, Métropole, et même envoyé des messages personnels à des élus pour les sensibiliser sur la démarche de ces 2 clubs.
Je vous laisse le soin d’apprécier la situation et vous tiendrais au courant de la suite.
 
Amicalement, Michel LAMBERTI
 

Message adressé par mes soins aux Présidents du CNTL et de la Nautique :

 

Chers Présidents,
Pour sa quatrième édition, le grand nettoyage du vieux port se déroulera cette année le 19 octobre.
Nous avons veillé à ne pas placer cette date en même temps que l’un de vos évènements et c’est pour cela que nous avons volontairement décalé la date pour vous permettre de vous joindre à l’ensemble des plaisanciers du vieux-port comme vous l’aviez fait lors des deux premières éditions.
Nous aurions voulu pouvoir vous communiquer cette date plus tôt mais nous avons préféré attendre l’accord de la ville de Marseille qui vient de nous parvenir.
Nous avons pu constater combien vos membres sont sensibles à cette démarche et savent se mobiliser pour cette cause commune, aussi nous serons très heureux de vous compter parmi nous cette année encore,
Amicalement.
Michel LAMBERTI
Pdt FSN13

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati