CNPRS Marseille
Championnat du Monde d'Océan Racing 2019 à Quiberon - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

Championnat du Monde d'Océan Racing 2019 à Quiberon

La seconde semaine de septembre se déroulait le Championnat du Monde d'Océan Racing 2019 à Quiberon.

Sélectionné par la fédération internationale de canoé (ICF), Théo Cornée représentait officiellement le CNPRS en surfski monoplace Junior.
Sa course a eu lieu mercredi, parcours de 22km vagues de côté (un bon sidewind technique, pas le downwind surfant attendu...) dans des conditions climatiques typiquement bretonnes (brouillard et bruine). Dans ces conditions, qui ne lui étaient pas favorables, Théo confirme tout de même son classement ICF à la 20ème place mondiale !

Cette année, les biplaces mixtes (surfski et outrigger) étaient en démonstration sur ce championnat du monde. La catégorie des surfski biplace SS2 mixte étaient très bien représentée avec 40 SS2 en open et 6 SS2 en moins de 18 ans. Théo, accompagné d'Iloha Eychenne du Médoc Va'a, termine 24ème face à des équipages composés de nombreux rameurs sur les podiums du Championnat du Monde en surfski monoplace... félicitations, c'est une très belle performance. Avec un tel potentiel, on espère tous que ce duo de choc se pérennisera... l'avenir nous le dira !

En OC2 mixte Karen Davranche, accompagnée Bertrand Baechler de l'Aviron Bayonnais, monte sur la 2ème marche du podium. Même si la catégorie des OC2 mixte comptait de très bons rameurs, on regrette tout de même que les outrigger n'aient pas été aussi nombreux que les surfskis.

 

 

 

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati