CNPRS Marseille
Hawaikinui - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

Hawaikinui

        

Karen Davranche, rameuse du CNPRS (championne de France 2019 en biplace), a rejoint le Medoc Va'a 33 pour renforcer l'équipe féminine de pirogue à 6 places (V6) sur deux courses longues distances cette saison : la Vendée Va'a (Sables d'Olonnes, mai  2019), la Ré Va'a Nui (Ile de Ré, Juin 2019) et l'Hawaikinui (Raiatea, Polysénie française, Octobre 2019).

L’esprit d’équipe est né à la Vendée Va'a et n'a cessé de se renforcer tout au long de la saison. La volonté de se surpasser de cet équipage féminin, mené par Iloha Eychenne, a conduit ces rameuses jusqu’en Polynésie pour participer à l'Hawaikinui.

Accueillies et guidées par Jean-Luc Eychenne (le père d'Iloha, grand champion de pirogue et seul « non-Polynésien » à avoir remporté la prestigieuse course du Super Aito), les rameuses de l'équipe ont relevé le défi sur la mythique baleine, pirogue fétiche de Fare Ara, qui leur a été prêtée par l'équipe vétéran homme de Huahine vainqueur cette année l'Hawaikinui.

L’abnégation et la volonté de fer de toutes les rameuses, les ont amené à décrocher une très belle 5ème place à seulement 6 petites minutes de l'équipage de Teva qui gagne la course. Cette  performance est la meilleure jamais réalisée par un équipage français en Polynésie.

On leur souhaite bon vent et bonne chance pour la suite !

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati