CNPRS Marseille
REPRISE DES ACTIVITES AU CNPRS - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

REPRISE DES ACTIVITES AU CNPRS

 

Bonjour à toutes et tous,

Nous arrivons enfin au terme d’un long bord, parfois un peu monotone ; aujourd’hui encore, j’espère que vous et tous vos proches vous portez bien, et que vous avez bien supporté l’attente d’une reprise de nos activités.

Comme vous le savez, la Préfecture Maritime de la Méditerranée a décidé l'allègement des mesures de confinement en mer en abrogeant son arrêté interdisant toute activité nautique. Ne manque que le feu vert de la Métropole, qui gère je vous le rappelle les ports et la zone des 300 m pour être certains que les jours prochains, nous pourrons reprendre progressivement, avec précaution, nos activités dans le cadre du CNPRS.

Il est temps de faire un point prudent et raisonné sur nos perspectives de reprise. Des informations plus ou moins détaillées et des directives plus ou moins précises commencent à arriver des fédérations sportives auxquelles nous sommes rattachés. Si nous pourrons fréquenter de nouveau le port et les locaux du club dès demain, il est sans doute bon que nous procédions par étapes en fonction du nettoyage et de la préparation de la base nautique (mise à disposition de matériel sanitaire et de désinfection) et de la révision des équipements sportifs.

En cette fin de semaine, nous avons tenu une réunion de bureau élargi en visioconférence qui a permis de rédiger un document décrivant le comportement que nous devrons adopter dans le cadre de nos activités, adaptant au CNPRS les directives connues à ce jour. Ce document que vous trouverez en fichier attaché a été validé par le Comité de Direction. Valable pour les prochaines semaines en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il sera porté en Annexe de notre Règlement Intérieur.

Ce texte précise les règles de fréquentation et de circulation dans les locaux du club, la disponibilité de matériel sanitaire, le nettoyage et la désinfection des locaux et des équipements sportifs, les effectifs maximum et les modalités de réalisation d’une sortie donnée.

Nous espérons tous reprendre aussi vite que possible nos activités. Toutefois, dans un souci permanent de prudence, le CD propose que la réouverture des locaux ne se fasse pas avant que les équipements de désinfection soient installés, les informations et la signalétique en place. Cela devra être fait dans les tous prochains jours, et on peut espérer qu’à la fin de la semaine prochaine, certaines sorties soient enfin programmées. Les différentes composantes vous informeront de leur calendrier de reprise.

Pendant les semaines à venir, il vous sera demandé de fréquenter aussi peu que possible l’intérieur du club, et de vous préparer dans les espaces extérieurs, toujours en respectant la distanciation physique nécessaire et le port d’un masque. Les responsables des activités (moniteurs de kayak et de plongée, chefs de bord Archibald et Bourse aux Équipiers) sont chargés de veiller à la mise en œuvre d’un fonctionnement adapté. En fonction du retour d’expérience des premières sorties, ces modalités pourront être révisées.

Nous espérons tous que ces propositions seront acceptées collectivement, car elles sont basées sur le bon sens, la prudence et la faisabilité de nos activités.

Je suis très heureux de pouvoir vous annoncer cette bonne nouvelle, même si nous devons aborder cette étape avec précaution.

Bien à vous

Robert Arfi, Président du CNPRS

modalités de fonctionnement au CNPRS en phase de reprise.pdf

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati