CNPRS Marseille
Covid 19 : pratique des activités, mise à jour le 30/9/2020 - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

Covid 19 : pratique des activités, mise à jour le 30/9/2020

 

Modalités de pratique des activités au CNPRS

Les changements par rapport à la version du 19 juillet apparaissent en gras dans le tableau ci-dessous

Dans le contexte de la situation sanitaire liée au Covid-19, les modalités de pratique des activités au CNPRS et de comportement dans les locaux, adaptées régulièrement en fonction des directives fournies par les autorités et par nos fédérations sportives de rattachement, sont rappelées ci-dessous. Le responsable qui propose une activité donnée (moniteur kayak, directeur de plongée, chef de bord Archibald…) doit être d’accord pour appliquer ces modalités.

 

Il est cependant expressément rappelé qu’un adhérent présentant des symptômes de Covid-19 (toux sèche, fièvre, grande fatigue, en particulier) doit impérativement s’abstenir de participer à une activité et/ou de fréquenter les locaux du CNPRS.

 

Modalités en vigueur dans les locaux du CNPRS

  • lavage des mains au gel hydroalcoolique en entrant et en sortant du club
  • sanitaires autorisés, vestiaires et douches pour le moment interdits
  • passage alterné dans les couloirs étroits
  • seul un petit nombre de participants (dont les responsables des activités) pénètrent dans les locaux pour récupérer les équipements, les autres participants restant à l’extérieur en respectant les distances physiques
  • port du masque obligatoire lorsque plusieurs personnes sont présentes simultanément dans les locaux
  • en cas de réunion dans la grande salle (nombre de 15 personnes au maximum en dynamique, 25 personnes au maximum en statique, afin de respecter la norme actuelle de 4 m² par personne), distance physique à respecter entre les places assises ; le port de masque en statique peut-être demandé en cas de nombre élevé de participants
  • seuls les adhérents du CNPRS et leurs partenaires peuvent organiser des activités dans la salle de réunion. Les organisateurs préviennent au préalable le responsable (Olivier Monaco) de la teneur de l’activité et des mesures spécifiques à appliquer le cas échéant. Le CNPRS se réserve la possibilité de refuser la tenue d’un évènement organisé par un partenaire
  • aération systématique des locaux, même par temps froid.
  • nettoyage et désinfection de tout objet manipulé dans les locaux

Évènements conviviaux (limités aux adhérents)

Seuls les évènements liés aux activités du CNPRS sont aujourd’hui possibles. Cela exclut donc tout évènement convivial ou festif, même organisé par un adhérent.

Possibilité de se réunir dans les espaces extérieurs pour des piqueniques / débriefing post plongée ou des réunions intra- ou inter-composante avec des effectifs raisonnables en respectant les règles de bons sens : respect de la distance physique, pas de partage de nourriture ou de boisson, nettoyage et décontamination des surfaces en fin d’évènement.

Kayak

Pas de limitation du nombre de participants à une même activité en mer, tout en restant dans un effectif « raisonnable » pour que les préparatifs avant la sortie et les activités de rangement au retour puissent se faire en respectant la distance physique.

Plongée

Possibilité de sortie à 12 plongeurs embarquant sur Némo III. Le port du masque est recommandé pendant le transit.

Sorties sur Archibald

Quatre équipiers au maximum, incluant le chef de bord. Le port du masque est recommandé pendant les bords de près impliquant de se mettre à la contre-gite d’un même côté du voilier. Rinçage d’Archibald après la sortie.

Danse

Activité reprise à l’automne en respectant strictement la distance physique. Couples de danseurs répartis sur l’ensemble de la salle, sans changement de partenaire. Aération systématique de la salle.

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati