CNPRS Marseille
ACTUALITES - Club Nautique Provençal Recherche Scientifique à Marseille

Histoire maritime de Marseille par Nicolas SEKSIK

 

Notre ami Nicolas SEKSIK, adhérent de l’APIPR, nous propose d’animer une soirée pour nous faire faire un voyage extraordinaire dans les eaux profondes du Parc National des Calanques, le vendredi 1er juin 2018 à 18 heures 30  dans la salle polyvalente du CNPRS, au port de la Pointe Rouge.

Nicolas projettera un film sur la découverte d’une fabuleuse épave antique et  de son gigantesque champ d’amphores et nous parlera de l’Histoire maritime de Marseille et de sa passion  pour le monde sous-marin.

Cette réunion gratuite est ouverte à tous les membres des associations du port de la Pointe Rouge, dans le cadre de l’UNAPPR (APIPR, ASPTT, CNPRS, SNCVC),  elle sera clôturée par un apéritif offert par l’APIPR.

Pour des raisons d’organisation, nous vous remercions de nous confirmer votre participation si possible avant le 29 mai.

Par e-mail contact@apipr.fr ou téléphone  06 16 24 56 22, en précisant vos Nom, Prénom, Club et nombre de personnes.

Nous comptons sur le plus grand nombre d’entre nous pour que cette soirée soit une réussite…

Bien amicalement,Christian RAFFY, Président de l’APIPR.

 

 

 

 

 

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Concours de pêche organisé par l'APIPR

 

Premier concours de pêche 2018 organisé par l’APIPR aura lieu le DIMANCHE 13 MAI.

Ce concours de pêche  en bateau est accessible à tous les membres de l’APIPR et des autres clubs dans le cadre de l’UNAPPR. Nous espérons avoir le plaisir de vous compter nombreux parmi les pêcheurs participants à ce concours. Nous sommes disponibles pour tout complément d’information à votre convenance.

Les Organisateurs du concours de pêche pour l’APIPR, Roger ALBERTO et Claude GUELHES

Contact : contact@apipr.fr, Site :www.apipr.fr

Bien amicalement, le Président de l’APIPR, Christian RAFFY

REMARQUES : Si  les conditions météo sont défavorables, le concours sera annulé et remplacé par notre participation au concours organisé par la SNCVC dans le cadre de l'UNAPPR le dimanche 20 mai. Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est encore temps de prendre ou renouveler votre licence de pêche FFPM 2018

10€ pour les adhérents de l’APIPR. (25 € pour les membres sympathisants et extérieurs).

Nous comptons sur votre participation !

Organisation du concours :

 6h00      Rendez-vous au local de l’APIPR.

·   Café d’accueil.

Inscription jusqu‘ à 6h45 au local de l’APIPR.  L’inscription est obligatoire et individuelle*. (Utiliser la fiche d’engagement).

·   Un sac à poissons (individualisé) sera remis à chaque participant.

·   Indication de la zone de pêche et des consignes et règlement. (la zone de pêche est choisie par les organisateurs, zone 1 à   zone 5 sur la carte).

·   Les retardataires devront se présenter au local de l’APIPR pour inscription avant de rejoindre la zone de pêche.

·   Les participants non-inscrits ne pourront pas participer à la pesée et au classement.

6h45      Départ  vers la zone de pêche.

·   Le concours se déroulera dans un rayon de 350 mètres (0,2 Mille) du bateau organisateur signalé aux participants par un grand pavillon APIPR.

7h30      Début de la pêche.

·   Le début de la pêche sera signalé par trois coups de corne de brume émis par le bateau organisateur.

·   Les appâts sont libres, à la charge de chaque participant.

·   Les participants devront respecter la législation en vigueur et notamment la taille minimale de capture (TMC).

·   Toute embarcation qui ne sera plus visible du bateau organisateur, sera déclarée hors concours et de fait ne pourra invoquer, en cas de problème, la responsabilité de l’APIPR et/ou des organisateurs.

·   Chaque bateau devra hisser une flamme APIPR.

·   Les bateaux ayant une VHF resteront en veille sur le canal 72 et signaleront au bateau organisateur tout incident ou anomalie. Ils assureront volontairement le relais d’informations aux bateaux participants non équipés de VHF.

11h30    Arrêt de la pêche et retour au port de la Pointe Rouge.

·   La fin de la pêche sera signalée par trois coups de corne de brume émis par le bateau organisateur.

12h00    Pesée du poisson (au local de l’APIPR)

·   La pesée est individuelle (Poids total et poids du plus gros poisson) Classement global Adulte H et F et Jeune -16a. La pêche sera présentée à la pesée dans le sac à poissons.

·   Apéritif offert par l’APIPR.

·   Remise des prix (attribution des lots par tirage au sort).

         Participation :

·     Le coût de la participation au concours est de 5€ par pêcheur (paiement avant le départ),  Offert par l’APIPR pour ses adhérents et les jeunes (≤ 14 ans).

Inscription :

(*)  Pour faciliter l’organisation, il est préférable d’effectuer une pré-inscription avant le 11 mai :

e-mail : contact@apipr.fr   ou Tél. Roger ALBERTO  06 16 24 56 22   –  Claude GUELHES  06 22 70 95 72

Plus d’informations et documents sur notre site, suivre ce lien : http://www.apipr.fr/info.htm#ConcoursPecheMai2018

 

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CLUPP de LA POINTE ROUGE - MARS 2018

 

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite vivement à prendre connaissance de la convocation, ci-jointe, pour une réunion du CLUPP qui se tiendra le 13 Mars 2018 au Pharo.

Je vous incite à y participer dans la mesure de vos disponibilités. En effet, le CLUPP est le lieu unique où les utilisateurs du Port de la Pointe Rouge peuvent s'exprimer devant les autorités portuaires. Au vu des incertitudes qui pèsent sur le devenir des Associations Nautiques, il est essentiel d'y être présents en grand nombre.

Bien amicalement

Michel SEMERIVA                                                                                            la convocation c'est ici !

 

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ASSEMBLEE GENEALE DU CLUB

 

Toutes les informations sont là :   

CONVOCATION  et PROCURATION
 

Assemblée Générale du CNPRS,

 vendredi 19 janvier 2018 à 18 heures dans la salle polyvalente du Club.

 

Chers membres du CNPRS,

J’espère vous voir nombreuses et nombreux à notre Assemblée Générale annuelle. C’est en effet l’occasion, pour l’équipe dirigeante et pour moi-même, de recueillir vos avis et opinions non seulement sur le bilan de cette année, mais aussi sur les évolutions envisagées pour le futur. Le développement et l’avenir de votre Club dépendent de vos contributions et de votre engagement.

C’est d’autant plus vrai pour les années qui viennent que, face à ce que nous pouvons anticiper des projets de la Métropole en matière de gestion des ports, nous allons avoir besoin d’affirmer et de défendre les valeurs et l’efficacité de notre conception sociale et associative de la gestion du domaine maritime et des activités nautiques.

Je voudrais par ailleurs insister sur le besoin, particulièrement aigu cette année, de renouvellement de l’équipe dirigeante. Plusieurs membres de l’actuel Comité de Direction, après de nombreuses années de plein investissement dans leur fonction, souhaitent légitimement passer la main. En conséquence, au moins 5  candidatures sont nécessaires pour remplir les fonctions qu’ils (elles) occupaient, dont certaines cruciales pour le fonctionnement du Club :

  • un(e) secrétaire général(e),
  • un(e) trésorier(e),
  • un(e) responsable de la réservation de la salle,
  • un(e) responsable du comité des fêtes,
  • un(e) co-responsable  communication.

Le fonctionnement général de notre Association repose entièrement sur l’implication bénévole de ses responsables, et animateurs et animatrices qui mettent leur temps et leurs compétences au service de tous.

L’équipe dirigeante et moi-même comptons sur votre sens des responsabilités. Par votre candidature au Comité de Direction, vous  manifesterez votre désir de participer pleinement à la vie du Club et de prendre une part active dans son fonctionnement.

Le Président, Michel SEMERIVA

 

 CONVOCATION et PROCURATION 

 

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ASSEMBLEE GENERALE DES PLAISANCIERS

 

 

Toutes les informations sont là :   

CONVOCATION  et  PROCURATION
 

 
 
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CONSEIL DES PLAISANCIERS

Vendredi 15 Décembre
à 18h30 au CNPRS

 

Cette rencontre sera pour nous l'occasion de faire le bilan de nos activités de l'année 2017, mais aussi et surtout, de débattre des perspectives et des priorités que doit se donner notre Club pour l'année qui vient.


Les sujets à débattre à ce propos ne manquent pas :
 

  • Tarifs d'amodiation que la Métropole propose d'augmenter en 2018 de plus de 25% pour les places à flot,
  • Gestion des infrastructures du port et des mouillages,
  • Taxe de séjour pour les non-résidents,
  • Statut des conjoints de propriétaires de bateaux et des copropriétaires,
  • Entretien de notre flotte,
  • Possibilités d'agrandissement ou d'attribution de places à flot ou à terre pour les nombreux membres inscrits sur nos listes d'attente, ...

Ce sera également le moment d'élire les membres du Bureau Plaisance qui se proposeront de faire vivre notre composante et de nous représenter au sein du Comité directeur du Club.


Notre Assemblée se terminera par un apéritif offert par le Club, mais auquel les contributions personnelles (liquides ou solides, sucrées ou salées) seront évidemment accueillies à bras ouverts ...


RAPPEL : sont invités à cette AG les propriétaires de bateaux, leurs conjoints et copropriétaires, ainsi que les membres Postulants inscrits sur listes d'attente (dont nous apprécierions qu'ils viennent s'informer de la vie du Club qu'ils souhaitent rejoindre).

Bien amicalement et en comptant vivement sur votre présence

Pour le Bureau Plaisance
Jean-René PENDARIES

 

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