Pche au CNPRS Marseille
Listes d'attente : F.A.Q - Section Plaisance au Club Nautique Provençal Recherche – CNPRS à Marseille

Liste d'attente PAF/PAT : F.A.Q

 

CNPRS, MODALITES DE FONCTIONNEMENT DES LISTES D’ATTENTE

Comment s’inscrire sur la liste d’attente ?

L’inscription en liste d’attente se fait en remplissant le formulaire sécurisé disponible sur demande à  contact.plaisance@cnprs.fr

S’enregistrer : inscription sur la fiche liste d'attente

Tous les champs doivent être complétés correctement et renvoyé par mail à contact.plaisance@cnprs.fr. Le demandeur reçoit une confirmation par email. L’inscription en liste d’attente est valable jusqu’au 31 décembre de chaque année.

Comment fonctionne la liste d’attente ?

Classement des inscrits en liste d’attente : Les inscrits sont enregistrés sur la liste d’attente par ordre chronologique. La date faisant référence pour ce classement est la date du jour d’inscription sous réserve de leur cotisation. La date de référence est conservée tant que le plaisancier reste inscrit sur la liste d’attente.

Faut-il être propriétaire d’un bateau pour s’inscrire ? Non Il faut simplement préciser les caractéristiques du futur bateau

Peut-on modifier la première inscription ? Le changement de taille de bateau est possible mais entraine automatiquement la perte d'antériorité. Vous serez alors reclassé en queue de liste.

Comment consulter la liste ? Toute personne inscrite peut à tout moment prendre connaissance de son classement soit au club -voie d'affichage- soit à la Capitainerie – du port de la Pointe Rouge.

L’inscription en liste d’attente est-elle permanente ?

Non, le renouvellement se fait entre le 31 décembre et le 31 janvier de chaque année. Il donne lieu à un paiement de 20€, payable en ligne via un accès sécurisé sur notre site internet https: cnprs.fr. Il appartient au demandeur de renouveler son inscription soit directement en début d'année, soit après avoir reçu un email de rappel. Le non renouvellement ou le renouvellement hors délais entraîne la radiation d’inscription en liste d’attente.

Peut-on se réinscrire suite à une radiation ?

Oui. Cette nouvelle demande sera considérée comme une première inscription. Le rang initial sur la liste d’attente est définitivement perdu. La date d’inscription retenue sera celle de la nouvelle inscription.

Comment sont proposés les emplacements ?

Le comité directeur du cnprs transmets les propositions d’attribution aux autorités de tutelles des AOT. Il est aidé par les recommandations du comité de plaisance du CNPRS. Les emplacements libérés sont proposés par ordre d’inscription au premier bateau de la catégorie dont les caractéristiques correspondent à l’emplacement disponible. Si le bateau au premier rang dans la liste ne correspond pas aux caractéristiques de l’emplacement disponible, la place sera proposée au suivant sur la liste. Si le demandeur précise une date ultérieure à partir de laquelle il souhaite se voir proposer un emplacement, aucune proposition ne lui sera faite et il conservera son rang. Un délai maximum de 15 jours est accordé au demandeur pour répondre à une proposition d’emplacement. Passé ce délai, la place sera proposée au suivant sur la liste. Toutefois, le demandeur conservera son rang initial et il sera contacté lors d’une prochaine disponibilité.

 

La liste d’attente contient des données personnelles, elle obéit à la loi « informatique et libertés » N°78-17 du 06/01/1078.

 

Facebook Twitter Digg Stumble Google buzz Delicious Technorati